Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 14:14
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné un petit aperçu instructif sur les données climatiques disponibles sur Internet. Autant le dire tout de suite, le GIEC (et leurs collaborateurs médiatiques - Télévisions, radios, journaux, sites internet, artistes -) se sont lamentablement plantés.

Aucune donnée n'indique une continuité dans un quelconque réchauffement. Au mieux, ça stagne, au pire, le refroidissement se fait ostensiblement sentir.

Commençons par la pire des manipulations quotidiennes, les Pôles :



Au Pôle Nord, nous sommes, comme l'année dernière, au dessus
du pic de fonte de 2007.
Visiblement, la tendance est à une baisse très
légère en ce moment, mais il suffit d'un courant marin chaud
pour voir la fonte s'accentuer.



Pour le Pôle Sud, la tendance est généralement en dessus de la moyenne 1979/2000.
Il n'y a jamais eu de fonte caractéristique au Pôle Sud.
L'hiver (en ce moment pour nous), les glaces sont dans la moyenne
des 20 dernières années du vingtième siècle.


Il reste le débat sur l'épaisseur de glace, ces tableaux représentant la superficie occupée par la glace. A ma
connaissance, il n'y a pas d'indicateur fiable pour mesurer cette épaisseur, il est donc très facile de manipuler les opinions avec ce vide. Il me semble qu'un satellite a été récemment lancé pour cela. Nous y reviendrons donc si j'ai connaissance des données.

Un tableau que vous connaissez bien, maintenant. Celui des températures globales où sont regroupées quatre mesures.



A noter que pour "coller" ensemble, les mesures en rouge ont été diminuées de 0,15°,
les vertes de 0,24°
Actuellement, deux mesures vont à la hausse et deux à la baisse.
Globalement, aucune hausse n'est perceptible depuis 1998 ( El Nino très fort).
Nous sommes même 0,6° au dessous de cette époque.
On peut dire que les températures globales sont stables, fléchissant
même depuis 3/4 ans.

Le niveau des océans :


Si la hausse est significative depuis 1993, nous observons une stagnation du niveau
global des océans depuis 2005 ( ligne rouge rajoutée par moi-même).


Températures globales des océans :



Nous assistons à une dégringolade des températures océaniques.
Nous retrouvons des températures inconnues depuis les années 1970 pour
ce qui est des données en vert.
Si nous regardons bien, les données rouges indiquent aussi
un niveau équivalent avec celui de la fin des années 1970.


Anomalies des températures océaniques actuelles :

http://weather.unisys.com/surface/sst_anom.gif

Nous pouvons voir sur cette carte le phénomène El Nino, au large du Pérou et de l'Equateur, où la température est de 2,09° et 1,43° au dessus de la normale.
Deux poches à chaque extrémité du Pacifique, où l'eau est plus chaude de 3,08 et 3,23°.
L'Atlantique, lui, est plutôt dans une tendance froide, surtout au large de
l'Europe où on observe un -3,04° (faiblesse du Gulf Stream?).
A noter, également, le fort refroidissement au sud de la baie d'Hudson (Canada) et
le fort réchauffement autour de la péninsule de Kamtchatka (Russie).


Ces données suffisent à comprendre que si l'on ne doit pas encore avoir peur d'un refroidissement général, le réchauffement, sil a existé un jour, est bel et bien terminé. Etant donné que le Co2 augmente toujours (la tendance suit la température plusieurs siècles après), vous n'entendrez pas ces informations dans les médias de masse.

Ils préfèrent vous livrer ce genre d'inepties où le "réchauffement climatique" est responsable des méfaits de la surpêche. Les exemples sont nombreux mais c'est le plus récent.

Alors si on veut vous taper sur le système avec le Co2, ces données sont officielles, accessibles à tous (voir le tableau des liens).
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Toujours pour ArgonauteDes militants planifient de briser le siège de Gaza : 1er juillet 2009, Daily Star http://www.dailystar.com.lb/article.asp?edition_id=1&categ_id=2&article_id=103669 Également à: http://www.normanfinkelstein.com/onward-to-victory/ Plus d'informations: http://www.normanfinkelstein.com/Déclaration de Principes et Objectifs Human Rights Watch a appelé le blocus de Gaza une «violation grave du droit international. » L'ancien président américain Jimmy Carter a dit que la population de Gaza est traitée « comme des animaux » et a réclamé la « fin du siège de Gaza -- et de la privation d’un million et demie de personnes des nécessités de vie de base." L’une des expertes mondiales sur la question de Gaza, Sara Roy de l'Université Harvard, a dit que les conséquences de l'état de siège « sont indéniablement une souffrance massive, créée en grande partie par Israël, mais avec la complicité active de la communauté internationale, en particulier des États-Unis et de l'Union européenne.» La loi est claire. L’humanité en a lourd sur la conscience. Pourtant, le siège de Gaza continue. Une  marche vers la Liberté va être organisée : Le 1er janvier 2010, "nous allons marcher jusqu’au poste de contrôle d'Erez, tout près de la population de Gaza, dans une manifestation non-violente, brisant le blocus illégal." La marche est inspirée de Mahatma Gandhi. Gandhi appelait son mouvement Satyagraha—la force de la vérité. La vérité est que le siège israélien de la bande de Gaza est illégal et inhumain. Gandhi a dit que la non-violence exige plus de courage et est plus efficace que la violence. Nous voulons prouver, par nos actes, la véracité des idées de Gandhi.LA NON VIOLENCE EXIGE PLUS DE COURAGE ET EST PLUS EFFICACE QUE LA VIOLENCE !Argonaute, le Christ n'avait pas non plus besoin d'une épée !
Répondre
T
Attention, chez les Evangélistes, il y a à prendre et à laisser.Exempel concret : En Inde, il n’y a pas que les hindous ou musulmans qui persécutent les Catholiques … Les Protestants s’y mettent aussi ! Qui tire les ficelles ? On peut se le demander ! Des intérêts américains ne sont pas loin. Des actes de violence et d’intimidation, par quelques groupes fondamentalistes protestants dans le nord-est de l’Inde, empêchent des milliers de personnes de se convertir au catholicisme, selon les informations rapportées par Mgr Jose Mukala, évêque du diocèse de Kohima.Cela dit, la popularité du catholicisme peut s'explique par le succès des écoles diocésaines. Sur les 20 écoles les plus performantes de la région, 16 sont des écoles catholiques. « Ces écoles sont meilleures que les autres à cause de la présence des religieuses. La discipline est bonne et l’administration de l’école est efficace. L’école catholique a mis l’emphase sur l’intégrité et le dur labeur, et cela attire les gens »,
Répondre
T
a ArgonauteMais le christ a dit : Qui se servira de l'épée, périra par l'épée...Et si on vous frappe à la joue droite tendez la joue gauche....
Répondre
A
Adriana Evangelizt est celle qui m'a fait prendre conscience de la dimension politique du Christ. Car en effet il n'est pas venu apporté la paix, mais une épée en faveur des pauvres et de la justice. Je n'étais resté concentré que sur le Christ et la purification de l'âme qu'il permet de faire en soi même en guérissant tous nos péché. Mais je comprend qu'une fois notre âme nétoyée ou transfigurée c'est le combat qui suit. En effet Bush n'a t il pas invoqué le nom de Dieu pour entamer une croisade contre les musulmans en prétextant des attentats du 11/09 ? Or ces attentats par qui ont ils été perpétrés ? Par le gouvernement américain lui-même. Donc c'est une fausse croisade chrétienne. Pendant ce temps tout le monde en occident place son bonheur dans la jouissance des biens de consommation au détriment de la vérité politique et du respect pour le Christ qui n'y est pour rien dans cette guerre de religion. Les vrais coupables sont les riches. Or Jésus Christ n'est pas venu apporter la paix. Mais une épée pour les opprimés et les pauvres de cette terre. Donc battons nous au nom de Jésus Christ pour la vérité politique en attendant l'Apocalypse. 
Répondre
H
Sur cette vidéo, on voit très bien que la glace, en 2007 et 2008, est emportée vers le sud, où elle fond bien sûr. Réduction d'extension qui n'est donc pas dû à une fonte sur place, due au réchauffement-global-particulièrement-virulent-aux-hautes-latitudes...  
Répondre
H
À noter aussi qu'il n'y a jamais eu, depuis le début des mesures par satellites, de début de saison estivale aussi timide au pôle. Voici les températures moyennes au-delà de 80°N, ce fut frisquet et c'est maintenant dans la moyenne.Il y a de belles vagues de chaleur dans l'hémisphère nord, mais aussi des étés très pourris, très frais et l'hiver austral est bien froid. Tout cela est signe de refroidissement de manière sûre. Pfff, on va se les geler dans quelques mois...  
Répondre
A
Toutes les réponses sur l'apocalypse sur les vidéos YOUTUBE : Apocalypsis 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 etc.. EtYESHOUA le liberateur 1,2,3,4,5 etc...de Adriana Evangeliztson blog http://visionnaire.over_blog.comELLE PARLE DE L INVERSION DES PÔLE DES TSUNAMIS ET DES TREMBLEMENTS DE TERRE INVERSION DES POLES
Répondre
F
<br /> http://visionnaire.over-blog.com<br /> <br /> <br />