Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 08:49
Quelques photos trouvées sur RIA Novosti. (Reuters)










A propos de l'eclipse, ça ne vous interpelle pas quelque part, vous, que la Lune soit exactement calibrée pour être à la même dimension du Soleil?

Ca me laisse songeur...Pour ma part.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> euh ! la lune n est pas calibrée pour cachet le soleil ;) l ombre qu elle fait lors d une eclipse totale est "localisé" je crois que c est max un diametre de 100 km de zone d ombre avec couronne et<br /> qqs dixaine de km sur terre dans la zone d eclipse totale .<br /> et bien entendu cela se deplace au fur et a mesure que la terre tourne mais le phenomene totale est localisé dans le temps une heure peut etre meme pas ( 20 mn ?) et apres l eclipse devient de<br /> moins en moins totale au fur et a mesure du deplacement de la lune et de la terre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Dieu est l'Ether qui lie le TOUT<br /> <br /> <br /> Ce qu'il faut lire
Répondre
M
Dieu est l'Ether qui le TOUT
Répondre
G
Y a encore plus perturbant. Quelque soit la position de la Lune, nous voyons toujours la même face car elle tourne sur elle-même à la même vitesse qu'elle tourne autour de la Terre.Quand la Lune est trop loin de la Terre lors d'une position d'éclipse, elle est alors annulaire. Dans le passé, il y avait plus d'éclipses totales qu'aujourd'hui, la Lune était plus grosse. Dans le futur, il y aura de moins en moins d'éclipses car la lune s'éloigne de plus en plus de la Terre avant de s'en décrocher définitivement.
Répondre
S
Bonjour Ferlinpimpim,Dans la tradition catholique, Dieu a pensé (crée) l'univers (ou création: les astres, les anges, les hommes), dans son entièreté. C'est à dire que les éléments constitutifs passés, présents et futurs de cet univers (le temps étant également une création [à noter au passage que Dieu n'est pas soumis au temps]) forment un tout cohérent dès l'origine. Y compris dans leur symbolique.Où je veux en venir ?La tradition catholique assigne à chaque étoile un ange, le soleil étant assigné à Dieu, et la lune ... à Marie. La lune nous éclaire quand le soleil n'est pas là, de même Marie vient en aide au pêcheur et montre la voie par sa douce lumière dans la nuit de la vie.Dans la bible, il est dit que l'homme ne peut voir Dieu sur la terre sans mourir.De même, l'homme ne peut fixer le soleil sans devenir aveugle, sauf si ... la lune dans une éclipse totale et parfaite vient s'intercaler devant (tu parles de rapport des distances/dimensions terre-soleil-lune étrangement favorables):)Marie est cet astre qui nous permet d'accéder à Dieu, sans nous brûler, dans la douceur.Dogmatiquement, elle est reine du ciel, et médiatrice de toutes grâces. Toutes les grâces que l'on reçoit de Dieu passent pas elle (la lune reflète la lumière du soleil en cette vie). Elle est aussi (non dogmatique) notre avocate.Voilà, c'est une réponse un peu décousue que je t'ai faite mais je suis au travail donc je ne peux faire mieux !Tu me diras si tout cela te parle.Sébastien. 
Répondre
F
<br /> Merci Sebastien. Bien entendu, cela me parle. Je voulais signaler que sans "Dieu", ce monde est tout simplement impossible...<br /> <br /> Les exemples sont légions...<br /> <br /> <br />