Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 11:15

Par Julie Joly


Selon une étude parue dans une revue médicale britannique, le nombre de cas et la mortalité de la grippe A seraient bien supérieurs aux statistiques officielles.

swine-flu

La méthode de recensement des cas de grippe porcine ne serait pas fiable et fausserait le nombre de cas.

Un conseiller ministériel français en a fait récemment l’expérience: deux semaines à 40 °C de fièvre, toux rauque, tremblements, et impossible de savoir s’il était porteur, ou non, du virus H1N1. “J’ai suivi les conseils de l’Institut de veille sanitaire [InVS], j’ai appelé le 15! Un médecin du Samu m’a demandé par téléphone si j’avais été en contact avec un citoyen américain ou britannique. J’ai répondu qu’a priori non… Il en a conclu que je n’avais pas la grippe A.” Un peu court pour un diagnostic, s’inquiète le malade en rémission. Trop flou pour établir une photographie crédible de l’avancée de la pandémie, dénoncent les experts en virologie.

L’étude publiée mercredi 15 juillet par le très sérieux British Medical Journal n’a rien pour rassurer: les chiffres officiels concernant le nombre de cas et la mortalité du virus de la grippe A dans le monde ne sont pas fiables, pointent les épidémiologistes de l’Imperial College de Londres. Et pour cause, beaucoup de malades infectés ne sont pas recensés comme tel.

La propagation du virus serait dès lors bien supérieure aux allégations, multipliant d’autant les risques de voir s’étendre la pandémie, faute de précautions suffisantes. Plus grave encore, soulignent les auteurs, l’absence de données fiables peut aussi retarder la prise en compte d’une mutation du virus. Or, à quelques semaines de la fin de l’été et des premiers rhumes automnaux, le décalage expose à de lourdes répercussions: croisé à la grippe saisonnière, le virus H1N1 à toutes les chances de gagner en virulence et en dangerosité.

La suite sur MECANOPOLIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Entièrement d'accord avec Tarci. Ca pue l'arnaque à des kilomètres, c'est on ne peut plus clair.À paraître prochainement, "Vaccins, mensonges et propagande" de Sylvie Simon, une habituée du sujet, chez Thierry Souccar éditions (qui a déjà commis quelques pavés dans la mare).
Répondre
T
Pourquoi on peut être passablement méfiant devant de grandes manœuvres comme une vaccination générale obligatoire pour ne pas dire forcée!- François Sarkozy, ex-pédiatre, est devenu un professionnel de l'industrie pharmaceutique et a été nommé vice-président du conseil de surveillance de l'entreprise BioAlliance Pharma. "BioAlliance Pharma est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le domaine de la résistance aux médicaments. Elle développe et commercialise des thérapies innovantes qui ciblent le cancer, le VIH, les maladies infectieuses et les soins de support".- Gérard Kouchner, patron de la presse médicale publicitaire et gratuite, dont Pharmacritique a commenté la qualité et l’indépendance. Gérard Kouchner, frère de Bernard Kouchner dans cette République censée avoir aboli les dynasties, est le président du Syndicat national de la presse médicale (SNPM), mais aussi le président du Medec, (que Pharmacritique considère comme un parangon de vertus d’indépendance)".- Sanofi-Aventis qui va développer et VENDRE le vaccin contre la grippe A.  Sanofi-Aventis qui a récemment vu son PDG nommé à la tête d'une commission pour le gouvernement...- M. Sarkozy  a personnellement inauguré une usine de production de vaccins contre la grippe (notamment pour des virus autres que la saisonnière) au Mexique un mois pile avant la déclaration de l'épidémie...
Répondre
T
Bonjour , je me suis arrêté hier sur cette même information en pensant que lors d'une grippe quelqu'elle soit on s'arrête aux cas dont les symptômes sont les plus marqués or il existe dans toute épidémie des personnes chez lequelles le virus se manifeste d'une manière plus fruste alors qu'elle sont tout autant susceptibles de contaminer d'autres personnes, cela devrait aussi entrer dans le chiffrage.J'ouvre une parenthèse pour noter que l'on est obligé de faire des spots sur le lavage des mains, ce qui tendrait à prouver que le sur équipement en matière d'hyglène ne produit pas nécessairement de réels effets sur l'éducation sanitaire des populations...
Répondre