Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 09:57

Et si la vraie menace était le refroidissement climatique et non le réchauffement climatique ? Les conséquences pour l'humanité serait bien pire avec le refroidissement climatique.

La théorie scientifique du refroidissement climatique a connu un succès notable dans les années 1970, alors que les températures baissaient franchement entre les années 1940 et les années 1970. Des scientifiques proposèrent même de faire fondre les pôles en déversant du sel ! Alors que depuis 10 ans les températures baissent à nouveau, de nombreux scientifiques expriment leur crainte d'un refroidissement généralisé du globe, une menace de grande ampleur pour toute l'humanité.



En effet, l'activité solaire, le principal moteur du climat, est en forte baisse (voir graphe) : Khabiboullo Abdoussamatov, chef du laboratoire des recherches spatiales à l'Observatoire astronomique de Poulkovo (Académie russe des sciences) estime sur la base de ses observations que le minimum sera atteint en 2041, avec un climat en refroidissement au moins jusqu'en 2055 !

Oleg Sorokhtin de l'académie des sciences naturelles en Russie constate une baisse similaire de l'activité solaire et s'attend lui-aussi à un refroidissement généralise dans le futur proche. D'autres comme le canadien Kenneth Tapping, spécialiste de physique solaire. David Archibald, scientifique australie, relaie des craintes similaires.

Le danois Henrik Svensmark nous avertit des mêmes dangers, comme le mexicain Victor Manuel Velasco Herrera.

Le vrai risque serait de sous-estimer le refroidissement climatique et non le réchauffement. Historiquement, les périodes de froid ont été des périodes de désolation pour l'humanité, alors que les périodes de prospérité coincident avec le réchauffement. C'est ce que les paléoclimatologues Augusto Mangini (Université d'Heidelberg, Allemagne) ou Bob Carter (Université Cook, Australie) rappellent avec force. Ne regardons pas le changement climatique d'un seul oeil mais soyons prêts à toutes les hypothèses !


source : http://www.lepost.fr/



Trouvé sur La Terre du Futur.

Partager cet article
Repost0

commentaires