Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 20:51
Nous étions en train de parler, sous les glycines, avec un ami, lorsque Marcel est arrivé.

Marcel est un ancien de 70-75 ans, un vrai, une vie à lui tout seul.
Ceci n'est pas une histoire, c'est vraiment ce qui m'est arrivé cet après midi. On commande un Ricard menthe pour lui et mon pote commence à parler. Ils ont beaucoup de connaissances communes.

Là, une grande plage historique se déroule sous mes yeux et mes oreilles. Les clans de quartiers, les familles, l'honneur, la pauvreté...
Les Hommes qui prenaient barque, les jours de crue, pour aller éperonner les troncs dérivant sur la Dordogne... Ils plantaient un clou dedans, attachaient une corde, et traînaient le tronc jusqu'à la rive.
Qui connait la rivière a conscience du danger d'une telle manoeuvre. C'était répété jusqu'à la nuit... le plus de bois (gratuit, s'il on peut dire ) possible pour se chauffer l'hiver.

Malgré leur rusticité, ces hommes là étaient des hommes, les femmes des femmes.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec une bande de lavettes indignes de la dénomination d'humains. Un ramassis de femmes totalement égoïstes et sans aucun coeur, du pur produit de la société de consommation.

Nous en sommes arrivés, tous, au bas fond de la commodité, sans voir venir la déchéance qui allait avec : dépression, morbidité, individualisme,égo surdimensionné, suicide, mort.

Nous sommes tous les produits d'une expérience machiavélique où chacun doit se sentir responsable de l'état de la planète. Alors que les seuls responsables sont les dirigeants économiques et politiques qui nous ont conduit à une dépendance débile des produits qu'ils nous vendent à prix éhonté.

Demain, nous allons gravement avoir froid, très froid. Ils transformeront, comme ils commencent à le faire, le "réchauffement climatique" en "changement climatique".

Ils auront réussi l'opération de manipulation.

Car nous sommes devenus des lopettes, des cons, des minables. Ils l'ont voulu, ils l'ont fait, ils ont réussi.

Maintenant, reste plus qu'à imposer ce qu'ils veulent.

Personne, je dis bien personne, ne se mettra au milieu de leur route.


Nonobstant "Dieu", bien entendu...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si vous avez le sentiment d'être largement pris pour un con, n'est-ce pas le signe que le bon sens est une chose assez communément répandue ?
Répondre
K
"Homophobe?..."Si vous m'aviez lu sans parano, vous auriez lu : "langage homophobe" et "propos machiste""Si tu savais le nombre d'amis homos que j'ai, petit être, tu serais halluciné."- Si vous saviez le nombre d'amis hétéro que j'ai et qui ne pourraient tolérer pareil article! "On va t'excuser ta connerie, pour cette fois."- Trop aimable, mais moi je n'excuse pas les propos racistes et régressifs, fussent-ils écrits pour une cause à laquelle j'adhère en partie.Le nouvel ordre mondial n'a vraiment rien à craindre de vous, puisque votre style instille un sexisme puritain retrograde et haineux !"Mais bon, un jour, l'excuse ne suffira plus."- Est-ce une menace de censure?
Répondre
F
<br /> Sans commentaire.<br /> <br /> <br />
A
génial ton article !!T es le meilleur ,le plus clairvoyant, t es un visionnaire mec !c'est qui "ils" ? des hommes de l'ombre ? des politiques ? des gens qui te font peur ?<br /> En tout cas bon courage dans ton "combat" contre les moulins à vents....
Répondre
R
A toutes les âmes, qui se disent nobles et bien pensantes, et de grande bonté de coeur et d' esprit, envers son prochain, qui affirment qu' en tout être il y a quelque chose de bon, que l' humanité n' est pas perdu, que nombre de chevalier des temps modernes, sont prêts à surgir de la masse silencieuse pour mettre à terre la bête.<br /> Si vous possédez ces chevaleresques sentiments, pourquoi ces jugements hâtifs, sur les réflexions et les humeurs de ferlinpimpim, on ne juge pas les autres, d' après nous mêmes, c' est une hérésie.<br /> Sans le savoir, vous utilisez ces principes.<br /> HTTP://futurquantique.org/ponerologie-et-psychopathie/233-le-truc-du-psychopathe--nous-faire-croire-que-le-mal-vient-des-autres<br /> Et une possible réponse, à la noirceur qui nous envahis.<br /> HTTP://zone-7.net/psy---humanite_les_2_races/index.HTML#signet0<br /> Pour mon humble et modeste appréciation, si il y a un chevalier dans l' histoire, c' est ferlinpimpim.<br /> Le chevalier doit être sans pitié, car s' il en éprouve envers les gens mauvais, avec leurs ruses et fourberies, pour le tromper afin qu' il tombe dans leurs pièges, et qu' il met genoux à terre, alors il ne mérite plus le nom de chevalier, il à perdu son combat contre l' opprobre.<br /> Bien à vous tous, amicalement.
Répondre
F
Homophobe?...Si tu savais le nombre d'amis homos que j'ai, petit être, tu serais halluciné.On va t'excuser ta connerie, pour cette fois.Mais bon, un jour, l'excuse ne suffira plus.
Répondre
K
Je suis surpris et ahuris du langage homophobe et du propos machiste utilisé et tenu par l'auteur de cet article et navré de constater qu'aucun des commentateurs n'ait trouvé à y redire.
Répondre
F
Je rajouterais que j'en connais aussi, des doux rêveurs, mais ils n'étaient pas là le jour où j'ai écrit ce billet.J'en connais des "artistes" en dehors du système, soigneusement calfeutrés dans leur rôle social d'"artistes"...C'est bon, on ne va pas s'en sortir avec quelques peintures ou quelques notions de néo-beatniks...On ne s'en tirera pas en tirant la couverture à soi. Ce serait trop facile.J'ai aussi cette envie de me retirer du monde, de me retrouver avec des gens "cools", autour du feu, festoyant sous la Lune. Mais merde, ça fait avancer quoi?Mes humeurs ne sont pas écrits pour les gens convaincus, cela ne sert à rien. Ils sont écrit pour les autres. Les autres ne les lisent pas?... Et alors?...Au moins, je l'ai fait.Aujourd'hui, mes doigts tapotent le clavier de l'ordi.Demain, j'aurais le doigt sur la détente.Mais vers où sera dirigé le canon? Hein, vers où?....Droit sur nos coeurs.Je te le dis comme je le sens au fond de moi-même, Anne, les dés sont déjà jetés.Inutile de s'énerver, de gesticuler pour rien.Le châtiment arrive.Le doigt sur la détente est inutile. Faut juste réduire la notre, de détente.
Répondre
A
Des tas de gens bougent et luttent même ici, mais ce sont des luttes locales. Pourtant elles participent de ce même grand mouvement, sans encore en prendre conscience. Bien sûr, j'ai été sidérée ce week-end de voir que des gens que j'aime et apprécie parce que leur vie est une lutte quotidienne pour défendre des modes de vie qui participent déjà d'un autre monde, n'ait pas la conscience de la menace qui pèse sur eux. Mais la situation est tellement grave que parfois lutter pour défendre au quotidien sa dignité, sa manière de vivre différement ne laisse plus beaucoup de temps pour s'informer. C'est parce que j'ai eu soudain la chance d'avoir un peu de temps à consacrer à une recherche plus approfondie que j'ai pu prendre conscience de la gravité de la situation . Cette opportunité n'est pas donnée à tout le monde. Comment faire que ces gens qui luttent puissent prendre conscience et se rencontrer pour devenir une force avec laquelle il faudra compter, ce sont là pour moi les questions du moment. Il faut lire l'histoire du Mexique pour comprendre ce qu'est un peuple qui écrasé pendant des siècles relève la tête et prend son sort en main. Il faut se rappeler la générosité de certains des résistants de la seconde guerre mondiale qui se sont levés quand tout semblait perdu parce que les peuples alliés inconscients avaient laissé faire. Vouloir sauver tout le monde, c'est à mon avis se donner trop d'importance personnelle. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que qui que ce soit ait mérité ce qui va lui arriver. Je continue à trouver cela désolant, déplorable, lamentable, mais je suis de plus en plus convaincue qu'il est temps d'avancer avec ceux qui déjà ont conscience, c'est la seule manière de "faire passer le message". Faire ce que l'on peut pour donner à quelques personnes les moyens de se mettre à l'abri. Mais c'est vrai qu'il fait bien froid pour un début d'été !Anne
Répondre
F
...Anne...Nous ne sommes pas au Pérou, ni au Chapias... Et ici, personne ne bouge, alors que la situation est beaucoup plus grave qu'en 1942.C'est juste ce que je voulais dire. Mais je sais, j'ai des coups de nerfs pas très explicites, ou trop.Ce ne sont que des humeurs, et il ne faut pas les prendre autrement.
Répondre
A
Aprés avoir lu ce texte, heureusement que je trouve les commentaires de Coeur, de Pascal, de Soleva. J'ai passé le solstice avec quelques personnes au regard clair et direct, au sourire chaleureux et totalement inconscients  de ce qui se passe dans le monde. Pourtant, j'ai confiance en quelques uns d'entre eux pour se lever et défendre la beauté de la vie telle qu'ils essayent de la mettre en pratique par leur musique, leur peinture, leur mode de vie déjà là au quotidien. J'ai confiance en tous ces autres que décrit Coeur "qui ne payent pas de mine" mais recèlent des trésors de lucidité et d'intelligence et de générosité.Je te trouve bien réducteur dans ce texte, Ferlin. Et ce faisant tu nies d'une certaine manière tous ceux qui à travers la planète se battent avec au coeur l'amour, la générosité et mettent leur vie en jeu pour défendre un avenir possible pour tous les habitants bienveillants de ce monde.Si tu te sens lopette, con minable, c'est dommage pour toi. Ils sont nombreux déjà, comme au Pérou, qui se mettent au sens propre au milieu de "leur" chemin, certains y laissent la vie. Tous les jours meurent des résistants des chiapas,...A côté de tels combats, et je parle pour moi aussi là, un blog est une faible manifestation de courage. Rien n'empêche d'en faire plus à conditions d'accepter les risques. Mais vivre et se mettre en risque, c'est indissociable. Anne
Répondre
S
...Bonjour.... Je suis tout a fait en osmose avec toi Pascal, je pense aussi que lorsque l être humain se sent menacé,il lui pousse des ailes et devient menacant..... En ce qui concerne les hommes qui devraient être des hommes et les femmes qui auraient du rester des femmes, voila un sujet ou il y a beaucoup de choses a dire, entre autre que si certaines femmes sont ce qu elles sont c est que les hommes eux aussi ont changé....Si la complicité existait encore entre l homme et la femme le monde ne serait certainement pas devenu ce qu il est... il va de soi que pour rester en harmonie et apprécier il faut faire un travail sur soi et aimer son prochain... Mais en avez vous vraiment envie Messieurs....
Répondre
C
Waouw!!! Décoiffant les commentaires! J'aime!                                                                                  On ne peut pas "sauver" quelqu'un malgré lui Ferlin! Laisses tomber ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas te comprendre et construit avec ceux qui partage avec toi! Laisses tomber ton exigence envers ceux que tu veux convaincre, car ça te freine trop; tu dois avancer cher Fef! Absolument! Avancer !!!
Répondre
R
Et oui, entre ceux qui ne sont plus capable de penser, de s' interroger, de se poser des questions, et d' avoir un sens critique, et les autres, qui accusent ceux qui le font, de se masturber l' esprit inutilement, de ne pas être heureux, d' être pessimiste, de tout voir en noir, les empêcheurs de tourner en rond.<br /> Tout ceux là donc, sans en être conscient, font le jeu de l' engeance qui nous manipule, et qui veut à tout prix, maintenir leurs cerveaux, dans le (soyez heureux, vivez dans ce monde heureux , complaisez vous dans le futile , l' inutile, le matériel, n' oublier surtout pas de consommer à outrance, ne vous faite pas de souci, nous pensons à votre place, vous ne risquez rien, nous sommes là pour vous protégez)<br /> Ils ne sont plus le capitaine de leurs vies et de leurs âmes, car ils l' ont remise en d' autres mains.<br /> Et ce qui en résulte, et qui s' en vient, est mauvais, et ne vas pas du tout dans le sens du bien être, du confort, et de la santé de l' humanité.<br /> Et au risque d' en heurter beaucoup, ils ne méritent que leurs sorts.
Répondre
P
Ce sont aussi les circonstances qui révèlent les hommes. Je crois aux ressources humaines, même de ceux que tu définis comme des lopettes. Pour l'instant peu se sentent réellement menacés, mais lorsque cela devient une nécessité l'homme le plus anodin peut faire des miracles, on a déjà vu des héros se révéler dans des situations catastrophiques.
Répondre
L
Bonjour Ferlin,Trouvé sur Dailymotion ce matin;Face à la barbarie capitaliste: que proposent les anarchistes.http://www.dailymotion.com/user/farennes/video/x9m4yh_face-a-la-barbarie-capitaliste-que_newsBon dimanche à tous.
Répondre
B
Salutation à toi dont les mots ronflent comme un tonnerre dans le lointain d'une fenètre virtuelle, par laquelle je te fais signe. Si cette dernière est virtuelle, le paysage qui s'y dessine, lui, ne l'est pas. A en juger par ma petite expérience de la vie, je pense que tu tiens raison en ce billet ... Cependant, je crois sasir que nous avons encore "à perdre", ainsi, nous restons cramponnés au cadavre d'un rêve mort.Expulsés de la vérité, avec des comptes en banques qui finissent de fondre, nous voici presque SDF (Sans Dimensions Fixe). Nous avons là, non plus le chemin de la maison, mais ceux de tous les possibles ! J' admets, c'est flippant de considérer les cancers de notre monde, nous sommes plongés dans des paniers de crabes ! Quel miracle devons nous attendre ? Celui de la vie ? Qui peut dire ce que l'enfant choisira d'être, sinon lui même en fonction de ses choix en conscience véritable ...Du feu tribal au feu nucléaire, nous voici à présent contraint de passer à celui du coeur et de l'esprit !
Répondre
F
Il n'y a plus de résistance, coeur, c'est ce que je veux dire. Il n'y a que résignation ou acceptation.. nul esprit de resistance, NUL!...Rien, nada...Pitoyable.
Répondre
C
   Des Hommes et des Femmes, il y en a, mais ce n'est pas eux qui passent à la télé, qui sont dans les journaux, qu'on remarque dans la rue, parce que ce ne sont ni des pin-up, ni des stars, ni des m'as-tu-vu; ils sont dans la vie de tous les jours; ils sont "moches"," trops gros", "trop maigres"," la gueule de travers"," trop viocs","des simples d'esprit"," mal sapés"," pas à la mode"," des boudins", "des ringards", "pas in" peut-etre, mais authentiques, simples, vrais, tout ce qu'il y a de plus "insignifiants" au point de vue de la société, et pourtant il est bien bon de partager cette humanité!!!!! Rien ne se passera comme tu l'imagines, cher Ferlin,car il n'y a pas que des lopettes, des cons, des minables; ceux qui sont libres ne font aucun bruit!!! Pour les rencontrer il  faut VIVRE et abandonner toutes "les références" les "critères" "les croyances" te libérer de tout préjugés sur les apparences , les on doit, c'est comme ça, etc...
Répondre