Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 07:49

Londres, Angleterre - Les scientifiques ont observé que les corbeaux freux étaient plus habiles que les chimpanzés pour utiliser des outils dans le but d'obtenir leur nourriture. Dans certaines situations, ils agiraient spontanément sans aucun apprentissage préalable.

Ces oiseaux, de la famille des Corvidae impressionnent les experts car ils sont capables d'utiliser et de fabriquer des outils « spontanément », de les modifier, voire même d'utiliser deux outils à la suite pour atteindre un objectif. Les chercheurs affirment qu'ils sont capables de tordre un morceau de câble avec leur bec pour former un hameçon et attraper un ver coincé au fond d'un tube.Chris Bird, chef de l'étude à l'université de Cambridge, a déclaré que leurs exploits sont « remarquables » et qu'ils font preuve d'une réelle intelligence puisque ces oiseaux ont été élevés en captivité et n'ont pas pu apprendre ces prouesses dans la nature. « Ce qui est stupéfiant est que les corbeaux freux n'utilisent pas d'outils dans la nature car ils n'en ont pas besoin étant donné que la nourriture y est abondante » explique Chris Bird. « Une fois en captivité sans aucun entraînement, ils agissent spontanément et de façon experte pour obtenir de la nourriture ».M. Bird et ses collègues de l'université Queen Mary de Londres, ont conduit leurs recherches avec quatre corbeaux de 5 ans élevés en captivité depuis leur plus jeune âge. Dans une série d'expériences, les corbeaux ont rapidement appris à lâcher des pierres sur une plate-forme pour qu'elle s'effondre et qu'ils puissent atteindre un ver. Ils ont même montré leur capacité à choisir seuls la bonne forme et taille de pierre. Des tests plus approfondis ont montré que les oiseaux pouvaient par exemple casser une branche pour en faire des brindilles adaptées pour les passer dans un entonnoir et attraper de la nourriture.Selon les chercheurs, il s'agirait de la première preuve non ambiguë de l'intelligence des animaux. Les experts pensent que la faculté de ces oiseaux à utiliser des outils est due à une forme développée d'intelligence.

Source
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oui, quiconque a observé un peu les animaux le savent.Pour ma part, je pense (je me répète) que l'intelligence n'est pas quelque chose d'intrinsèque, mais de commun. Chaque espèce prend dans elle ce dont il a besoin pour survivre.On ne peut que constater n'avoir pas pris que le meilleur...Nous, humains...
Répondre
S
Le contact des animaux est révélateur de notre profonde ignorance les concernant !Et nous nous prétendons " supérieurs "... à mourir de rire !
Répondre
M
demandez aux Celtes ,les Druides nous en dirons plus ,<br /> <br /> posons la question au Vatican et nous saurons tout sur <br /> <br /> le corbeau que j'aime beaucoup ( celui qui a deux ailes ,<br /> <br /> mais pas celui qui a deux jambes et deux bras et une <br /> <br /> <br /> petite<br /> toute petite tête ,voyez de qui je fais allusion ?
Répondre
J
interessant , bonne journéeJuju fan de cupcakes : http://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre