Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 09:45
Cet article, trouvé hier dans un magazine, prouve encore une fois la manipulation énorme dont nous faisons l'objet. On nous bassine tous les jours avec l'environnement, qu'il faut changer nos habitudes, nos modes de consommation. Mais, au dessus, tout est fait pour dissimuler les vrais problèmes, pour protéger les vrais pollueurs.

Il n'y a plus de vigie

Casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la fièvre. C'est pourtant ce que vient de faire le gouvernement en matière de pollutions de l'air, de l'eau, des sols, d'espaces sensibles et d'occupation du territoire en supprimant l'Ifen, l'Institut français de l'environnement, par un décret daté du 29 novembre 2008. L'Ifen était le fournisseur de données objectives sur tous les sujets touchant à notre environnement. Peu connu du grand public, il évaluait les politiques menées et publiait régulièrement un rapport sur "l'état de l'environnement en France" qui constituait une source d'informations fiable et utile.
C'est, par exemple, notamment sur ses données que la commission européenne s'est appuyée pour dénoncer la pollution des rivières et des nappes souterraines par les nitrates et condamner la France pour non-respect de la directive européenne. Autre exemple, notre article sur la protection du littoral en pêril, paru l'été dernier (QC n°461) citait une étude de l'Ifen sur l'"artificialisation du littoral" qui mettait en évidence l'urbanisation galopante des côtes malgré la loi littoral censée les protéger.
Un coup de canif avait déjà été donné à l'organisme en 2004, quand un décret l'avait fait passer du statut "d'établissement public" à celui de "service à compétence nationale". Cette fois, l'Ifen disparaît, réduit au rang de simple service du Commissariat général au développement durable, lui-même intégré au ministère du Développement durable. Une décision prise au nom de la réorganisation et de la rationalisation.

Résultat : les statistiques et l'observation de l'environnement passent sous contrôle du ministre. Les données qui fâchent, celles qui mettent en évidence l'échec des politiques menées, et elles sont nombreuses en matière de lutte contre les pollutions, risquent fort de passer sous le boisseau.

Que Choisir de Janvier 2009.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour blog sympa..... LORENT
Répondre