Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 18:34
J'ai trouvé ce texte sur ce forum.

Ici un Lycéen, perdus dans ce monde où le sens de rotation n’est plus : Mon monde stagne, notre monde stagne. La société nous impose cet arret d’évolution tres tôt pour être sur qu’il n’y ai pas de « moutons noirs »


Le Lycée ne me sert à rien, même pas à m'extravertir. J'ai l'impression de mourir à petit feu, enfermé dans de petites salles de ciment, de plastique et de métal, avec trente autres humains, à écouter un adulte débiter des âneries inutiles qu'on appelle 'connaissances', et imposer la pensée collective.

Je commence à penser que le plus grand combat d'une vie, c'est de résister au formatage que la société impose. Je mène un combat quotidien contre l'esprit collectif des moutons humains. Je suis à la période la plus dangereuse de ma vie : celle où la société et tous les déjà-formatés tentent de me conformisé, de me mettre dans leur moule. Le vrai but de la scolarité est de supprimer les rebelles, les révoltés, les mécontents et les non-conformes. De les rendre 'sociaux'. Comme il est dit en philo, l'aliénation, c'est la disparition de l'ego et de l'individu au profit du collectif. Et bien, je refuse cette conformisation, je refuse les barrières que je ne me suis pas fixées... Je refuse cette société ! C'est bien simple, dans un monde perdu, mourant, et impossible à sauver, je vais me changer en Missionnaire, Missionnaire de ce monde, celui où j'écris, et dans lequel je compte nous échapper de notre réalité condamnée. Je crois que c'est la fin. Notre monde vit ses dernières années. D'ici 2100, tout est fini.
Le pire c'est que se lever, renverser tout cela est aujourd'hui presque impossible. Je n'ai qu'une arme pour tenter de changer le monde, et c'est mon pouvoir divin, celui d'écrire tout ce que je désire, d'offrir un ultime refuge où mes pensées pourrons atteindre des milliers de personnes. Et offrir un refuge à tous les gens qui ne souhaitent plus cette réalité. Une échappatoire, une porte ouverte sur un univers extrait de ma tête, un lieu où fuir notre planête gachée et dévastée, où oublier notre race déchue.
Le Lycée me conformise, je n'y ai pas de vrais amis. Je suis un anonyme dans la multitude, mais en moi, je suis le Missionaire d'un monde plus grandiose, plus puissant que le nôtre, et à moi seul, je peux essayer de renverser notre monde, et surtout notre race. Stop au formatage, notre société est une usine à produire des moutons, incapable de pensé d’eux même, trop occuper à tenter de vivre, de travailler. Je suis peut-être là pour répandre un message, ce Message c’est peut-être celui de la révolte.
En France la rue à toujours donné raison ! Ne laissez pas ce pouvoir vous échapper, ne le laissons pas nous echapper ! La Démocratie signifie « Pouvoirs au peuple » ! Nous sommes le peuple, ne me laissez pas devenirs moutons, ne devenez pas moutons, réagisser !
Nous voulons juste un avenir fiable ... Ecologiquement, politiquement et socialement. Actuellement, le gouvernement ne nous laisse entrevoire pas une de ces possibilités ...

VOUS ETES DIEUX DE VOTRE VIE, NE LAISSEZ PAS L’ETAT REFLECHIRE POUR VOUS, NE LE LAISSEZ PAS VIVRE A VOTRE PLACE !
JE ME LEVE, REJOIGNEZ MOI, REJOIGNEZ NOUS !


Voici ce que j'ai répondu:

J'aurais pu écrire ces lignes en 6 ème, il y a déjà 27 ans...(Pas dans la forme, je n'avais pas le niveau, mais dans l'idée)

Alors j'ai passé ma vie scolaire secondaire à regarder par la fenêtre, écoutant d'une oreille, maintenant la moyenne sans faire aucun devoir, pour dire que ce qu'ils nous inculquent est inculte...

Alors j'ai fait ma vie, et je suis désolé de déclarer ici que ce que l'on vit au collège, on le vit toute sa vie durant. Si ce n'est pas le patron, ce sera l'état qui sera de l'autre côté du bureau pour vous dire ce qui est bien ou pas... Généralement, cela n'a rien à voir avec le "bien" ni même avec le bon sens, il faut juste que ce soit dans les rails de ce système merdique.

Alors oui, il faut se bouger, mais on ne change pas un système en appliquant ses directives. Ce système ne vit que par la violence, l'oppression, la guerre et la destruction (pour l'instant chez les autres).
Si on veut faire tomber ce système, il ne faut plus collaborer avec lui, trouver des solutions alternatives de vie, se regrouper, s'entraider et trouver ensemble des solutions hors de ce système.

Nous serons combattus, c'est certain, mais même si nous échouons, nous aurons essayé, pacifiquement, de résister et de construire autre chose.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nous n'échouerons pas;car La Vie est plus forte que tout, et le désir Humain d'Amour, de Fraternité,d'entraide,de solidarité, est plus fort! plus Beau! plus sur! plus Vrai! que tout désir de pouvoir ,d'esclavagisme,d'oppression car nous sommes tous frères au fond de nos coeurs!!!Mais il a fallu passer bien près de la catastrophe pour en prendre très fort conscience!!!Mais finalement comment envisager une autre alternative?On sait depuis la nuit des temps que le Bien est plus fort que le mal!!!A quoi rime tout ça???
Répondre
F
<br /> Nous ne sommes que du bétail, coeur, à quelques exceptions près, et nous brouttons dans le champ où nous sommes enfermés...<br /> <br /> Les clôtures explosent...<br /> <br /> Les âmes s'ouvrent...<br /> <br /> Je le sens dans la mienne, la Paix prend place...<br /> <br /> <br />