Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 19:46

Selon certaines informations, il semble que les autorités financières de l'Union Européenne envisagent sérieusement d'interdire la vente d'or physique, du moins pour un temps.

Le système monétaire étant au plus mal, la demande en pièce d'or de type monétaire comme le Napoléon, le Krugerrand, etc. explose. Certaines pièces sont en rupture de stock ou se livre au compte goutte face à la demande de plus en plus forte.

Une telle décision prouverait que les gouvernements et les oligarches financiers cherchent à emprisonner les citoyens dans le système banco-monétaire. On sait que depuis la fin des accords de Bretton Woods, il n'y a plus de concordance entre la valeur des billets de banque et des garanties en Or, anciennement détenues par les banques centrales. Ce système a permis la dérugulation à laquelle nous avons assistée et à l'expansion monétaire folle qui s'en est suivie.

Si tel devait être le cas, on pourrait aussi imaginer que la circulation des billets de banque (monnaie papier) disparaissent également. Je vous dis de suite que ce scénario est un scénario qui a de haute chance de se réaliser un jour, quoiqu'il arrive. En obligeant le traitement électronique pour tous les paiements, les états, les banquiers seraient en mesure de controler tous les échanges financiers. Pour les états, c'est la garantie d'une totale transparence et d'un contrôle total, cela signifie aussi la mort du travail au noir sous toutes ses formes, la fin de la criminalité de rue pour de l'argent, la fin de la mendicité de rue. Cette mesure viendra donc un jour, tôt ou tard. La crise financière serait évidemment la bonne occurence pour instaurer une telle mesure privative de liberté. Une fois encore, nos libertés individuelles se rétrecissent encore et toujours sous le couvert de bonnes raisons sociales, éthiques et que sais-je encore ?

Récemment, on a vu comment le gouvernement belge à "déposséder" (il n'y a pas d'autres mots) des centaines de milliers d'actionnaires Fortis en un week-end en prenant des mesures sous le couvert de l'urgence et de la protection de l'intérêt général. Parmi les mesures de ce type, il n'est pas inamaginables que des bourses soient temporairement fermées (on l'a vu en Russie mais aussi en France durant le mois d'octobre pour seulement 40 minutes), que des banques soient dans l'interdiction de délivrer de l'argent liquide au dessus d'un certain montant. De telles mesures seraient prises bien sûr en vue de préserver le système tout entier : noble cause, s'il en est. Nous nous retrouverions alors avec de l'argent électronique et nos éventuels avoirs bancaires deviendraient donc des avoirs virtuels, des points en somme. Imaginez ce qu'un tel changement donnerait comme pouvoir aux banquiers. Il ressortiraient largement renforcés dans leur goût pour s'immiscer dans la gestion de votre argent, contrôler vos dépenses, avoir un oeil sur vos modes de vie, vos loisirs, vos petits plaisirs secrets, etc...

Je n'invente rien. Un jour, il y a déjà plusieurs années de cela, alors que je venais pour un crédit professionnel, mon banquier m'avait fait remarquer que certaines de mes dépenses privées qu'il avait bien déterminées devraient peut-être être mieux controlées. Il avait donc des chiffres et des tableaux qui lui donnaient une idée très précise de la ventilation de mes sorties financières ...

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires