Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 19:48
- Il semble que les médias, de moins en moins crédibles, crient au loup quant à Internet. Tu en penses quoi?

- Organes de propagande serait plus juste pour définir ces officines d'Etats ou de multinationales, ce qui revient au même, les politiques étant devenus des employés des multinationales. La crise en Géorgie, dernièrement, en est un exemple flagrant. Voici un gouvernement pro-occidental, en fait totalement mis en place par les occidentaux, comme dans beaucoup de pays y compris en France, qui attaque une province séparatiste à coups de roquettes sur la capitale. C'est ciblé sur la population, c'est un véritable génocide car les civils sont clairement visés. Même les officines occidentales diffusent les images de l'attaque dans un premier temps, surement avant de recevoir les ordres.
La Russie, garante par des troupes de paix sur place, intervient avec force, comme tout honnête analyste le souhaiterait dès qu'un génocide est en cours...
Bin non, Moscou est montré comme l'agresseur sauvage. La Géorgie comme la victime.
C'est énorme, c'est une gigantesque manipulation qui ne tient en rien la route, mais les officines de propagande s'en donnent à coeur joie...
C'est tout simplement de la manipulation des esprits.
Lorsqu'on utilise internet pour s'informer, que l'on regroupe les informations, que l'on fait bien attention à ne pas se laisser porter par des idées, on se rend compte que la manipulation est partout. Dans l'actualité, mais aussi dans la science, la santé, la politique, la finance.
C'est un cirque, une grande fête foraine de l'illusion. Il n'y a rien de réel, que de la manipulation.
Le 11 septembre 2001 est une manipulation.
Le "réchauffement climatique dû au CO2" est une manipulation.
La guerre en Yougoslavie, comme toutes les autres guerres, sont des manipulations.
Il n'y a absolument rien de vrai dans les médias.
Le problème, c'est que toutes ces conneries se retrouvent dans les livres scolaires, et nous nous retrouvons avec des générations entières fourbies de mensonges comme bases de leur raisonnement. C'est affligeant.

- C'est un peu fort de dire que "rien n'est vrai". Pourquoi serait-il nécessaire de masquer ainsi la réalité?

-Les gens ont conscience que quelque chose ne tourne pas rond. Mais il ne faut pas qu'ils creusent leurs constats. Alors on leur inculque "la" vérité.
C'est assez basique. Prenons le cas de la Yougoslavie. Le pouvoir central, à Belgrade, est serbe. Il faut donc diaboliser les serbes pour que l'opinion publique accepte de déposséder le pouvoir central yougoslave de ses provinces, pour les accaparer.
Je ne dis pas que les serbes ont été exemplaires, je dis que dans la guerre, chaque camp fait des exactions, c'est cela la guerre, et chaque camp, dans cette guerre, en a fait. Mais on a parlé que des serbes, tous les jours ou presque...
Regardez, aujourd'hui, les nouvelles sur le Pakistan. Au moins cinq nouvelles, sur Yahoo actu, disant qu'Al Qaïda est derrière l'attentat. Il n'y a pas eu d'enquête, c'est bien trop tôt, pas d'analyse, il n'y a rien.
Mais on répète aux gens que c'est "sûrement" Al Qaïda.
Il n'y aura jamais d'enquête, on en reparlera jamais plus. On a mis dans la tête aux gens que c'est Al Qaïda, cela suffit.
Regardez le 11 septembre.... C'est tellement machinal chez certains que je suis sûr qu'ils sont de bonne foi. Contredire la version répétée pendant des années est un blasphème. Et ils seraient prêts à rallumer les bûchers, c'est certain.
Ca dépasse leurs cerveaux conditionnés par la répétition.
Il en va de même pour de nombreux sujets dans tous les domaines.

- D'après toi, les médias sont donc une sorte de cancer, ils tuent la conscience en installant l'illusion. Mais j'ai du mal à saisir le but final d'une telle opération.

-Si vous voulez manipuler quelqu'un, il faut d'abord lui faire croire que vous êtes bon, que vos intentions sont bénéfiques. Ensuite, vous faites croire à l'autre que vous êtes indispensable pour la protéger des autres. C'est la fonction de toutes les drogues.
Nous avons donc un système qui détruit petit à petit toutes les bases sociales. En créant de toute pièce l'individualisme par la peur de l'autre, en détruisant la famille, en séparant l'homme et la femme, l'employé ou l'ouvrier du cadre.
Il faut diviser pour régner.
Ensuite, il faut trouver un ennemi. Au coeur de nos sociétés, c'est l'autre. Celui qui est différent est dangereux. Malheureusement, tous les autres sont différents, donc tous les autres sont dangereux. La boucle est bouclée.
Vous vous retrouvez tout seul devant la télé à fantasmer votre vie devant "Plus belle la vie".
Vous êtes dépossédés de votre vie et ce sont les médias qui vous disent comment vivre, avec qui et pourquoi.
C'est catastrophique, il suffit de voir dans quel état est notre société, notre jeunesse, notre vieillesse.
Quand je dis "tout seul" cela se passe souvent en famille, où chacun se retrouve encore plus seul que jamais, n'ayant plus rien à échanger avec l'autre.
Et donc, entre ses grandes vides lignes, par le biais de la pub, les médias "contrôlent" la masse. Tu vas travailler, gagner de l'argent pour consommer, rentrer chez toi et regarder la Star'ac ou le foot. Si tu n'as pas de travail, y a aussi la solution dans les médias avec les nombreux films glorifiant la magouille, l'escroquerie, le meurtre, l'abus de toute sorte.

-On dirait que tu es connaisseur de la manipulation. N'en es-tu pas un, de manipulateur?

-Rire...
J'ai tout d'abord analysé ce qui m'est arrivé depuis mon enfance. Je suis un enfant des débuts du conditionnement massif par la télé, étant né en 1970. Mes parents étaient autant conditionnés, mais avec moins de profondeur. Chez moi, c'était profond. Aussi, à 17 ans, lorsque j'ai pris conscience de cela, ça été un grand choc. Je suis passé d'un esprit guerrier, pro américain, pro occidental, gavé de propagande, à l'état de pacifiste fondamental.
Il faut dire que j'ai eu une enfance nuancée où je jouais constamment à la guerre, mais où je passais toutes les nuits de vacances scolaires, quand le temps le permettait, à regarder les étoiles en attendant le lever du Soleil. C'était sur une vieille tour de guet, à côté d'une statut du Christ...

-Tu es croyant?

-Laisse moi finir.
J'ai un amour infini pour ce monde et pour ceux qui l'habitent, tous. Les humains, les corbeaux, les renards, les fourmis... tout, j'aime tout. J'ai même un faible pour les parasites dont j'aime abréger la vie...je pense aux puces que je côtoie souvent dans ma vie, ayant une chatte...
Je n'ai aucune intention de manipuler, ni aucun intérêt. Je partage seulement mes recherches.
Je crois en tout, je ne crois en rien. C'est l'Esprit qui me guide, aucune religion, ni même philosophie. La plus intéressante serait le zen, à mon avis, mais je n'ai pas encore approfondi.


A suivre.


Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans L'auto-Interview
commenter cet article

commentaires