Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 20:41




Rapport 145-76-GY-W89                                                                                                        Mégapole 1, le 23 Décembre 2034


Class : Hautement confidentiel  - A -

Archive secteur Z4, section 8, plan U-7


Texte caligraphié, trouvé dans la zone de non-droit R-5K9, sur un cadavre. Le caractère historique et véridique de ce document en fait un sujet hautement sensible, à réserver aux validés -A-. Impropre à diffusion hors des archives Z4.

 

Je me demanderais encore longtemps pourquoi j'ai autant de chance dans cette existence. Même si perdre toute sa famille ne peut être considéré comme une chance, c'est vrai.

 

Projeté à 30 mètres en contrebas, dans le ruisseau, je n'ai eu que de nombreuses contusions, mais rien de cassé, aucune plaie. Et, inconscient, j'avais la tête hors de l'eau. 

 

Aussi, aujourd'hui, je me demande vraiment si quelque chose, que l'on pourrait nommer "Dieu", voulait que je reste en vie, juste pour écrire ce qu'il s'est passé sur des bouts de carton ondulé. 

 

Ce jour là, après le bombardement, ce sont des soldats qui ont secouru les survivants, des soldats étrangers. Tchèques, je crois, d'après le souvenir des drapeaux cousus sur leur bras, mais je ne pourrais pas le jurer.

 

Dans l'état où j'étais, je n'ai pas pu voir l'horreur du champ de bataille, heureusement. Les brûlés, les amputés... tous ceux qui survivent mais en mourront bientôt.

J'ai demandé à l'interprète présent des nouvelles de ma famille mais j'ai vu à son regard qu'il n'y avait aucun espoir. Sur les 125 personnes présentes autour du camp à ce moment là, il n'y avait que 14 survivants.

 

L'évacuation était prévue pour le lendemain, car tous les hélicoptères étaient réquisitionnés pour la bataille en cours dans la ville. 

J'avais mal dans tout mon corps, à chaque articulation, chaque nerf, mais je savais qu'il fallait que je me sauve. Le camp médical n'était pas gardé. Pourquoi garder des estropiés?...

 

C'est en toute tranquillité, dans un total vide d'esprit, que je suis parti en boitant, vers le Sud.

 

J'entendais des tirs sporadiques, loin, au nord. La bataille pour la ville n'était pas finie. Je ne pensais à rien. J'étais tel un robot marchant vers la survie, vers la liberté.

 

Je n'avais plus rien sinon ma souffrance. 

 

Et croyez moi, c'est très lourd, la souffrance, mais cela vous fait oublier le ventre vide. Et je pense que c'est la souffrance qui m'a sauvé la vie dans les jours qui ont suivis.

 

La vie est parfois surprenante. Et ce que j'ai vécu à partir de ce moment là est plus magique que rationnel.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> fascinant, j'ai l'impression d'y etre, avec tout les elements que tu reunis, ont ne peut que s'y preparé !! la realité depasse de loin certaines fictions , je suis fan !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci. Je vais essayer de profiter de cette perte de connexion pour continuer l'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Réminiscences ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Va savoir...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> NOM DE ZEUS !!<br /> <br /> <br /> quelle tuile ! tant pire !<br /> <br /> <br /> retour au moyen-age pour tout le monde et grotte de chauvet pour les autres<br /> <br /> <br /> et si à place on partait tous en croisiere, c'est bien mieux,<br /> <br /> <br /> alors tout le monde en position du foetus boudhique et concentrage sur un futur ou les gens sont heureux ! juste pour voir, au cas ou nous aurions ce pouvoir !<br /> <br /> <br /> merki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Allez, on essaye... Même si c'est très mal barré...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ,<br /> <br /> <br /> Merci Pimpim . La suite .....<br /> <br /> <br /> Bises , Léa .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas ce soir, je devrais déjà être couché depuis une heure... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je tarde, en ce moment... Mais c'est parce que je suis bien avec vous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cet épisode qui tient en haleine et donne envi de lire la suite<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Je commence à maîtriser les ficelles de la littérature...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai encore beaucoup de travail... Mais ça vient...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />