Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 18:07
Rapport 145-76-GY-W89                                                                                                        Mégapole 1, le 23 Décembre 2034

Class : Hautement confidentiel  - A -

Archive secteur Z4, section 8, plan U-7


Texte caligraphié, trouvé dans la zone de non-droit R-5K9, sur un cadavre. Le caractère historique et véridique de ce document en fait un sujet hautement sensible, à réserver aux validés -A-. Impropre à diffusion hors des archives Z4.




J'ai trouvé un morceau de crayon à papier, ce matin, dans une maison à moitié brulée
où je cherchais à manger.
Franchement, moi qui rêvais d'un fond de conserve moisi, je me suis surpris à m'ébahir devant ce morceau de bois entourant une mine de graphite.
Enfin, j'allais pouvoir mettre ma vie sur un support.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce texte, s'il ne va pas pourrir dans un coin de
terre infertile, dans ce monde devenu totalement fou et sauvage, pour une grande partie, servile et complètement aseptisé pour une petite minorité.
J'écris sur un bout de carton ondulé, denrée qui ne manque pas encore, mais très appréciée pour allumer les feux.

Mon esprit est confus et je dois remettre les choses au clair. Nous sommes, si je ne me trompe pas, le 5 Février 2017, et l'humanité va très mal, très très mal. Nous sommes tombés dans le piège.

Je me présente, je m'appelle Hubert, j'ai 54 ans, et je fais parti des rares survivants des terribles années que l'humanité vient de vivre. Autant vous dire tout de suite que j'aurais préféré mourir que de vivre ce que je viens de vivre. Mon coeur est las, mon espoir n'est plus qu'un lointain souvenir où ma naïveté avait pour égale ma légèreté.
Je ne pourrais dire quand cela à commencé et je pense que personne ne le sait. Ce fut un départ insidieux, peut-être aussi vieux que le début de la civilisation. Mais, comment dire, aujourd'hui, tout me parait avoir été planifié, dans les moindres détails.

De ma vie, de ce que j'ai vu, je dirais que cela a commencé en 1974. 6 ans après une révolte largement répandue, révolte avortée de la jeunesse, des basses classes sociales contre un système dominé par quelques familles fortunées, contre une pensée archaïque et sclérosante, nous avons eu un choc pétrolier, soit-disant institué par les états arabes contre la politique israélienne dans la région.
30 ans plus tard, cette vision infantile des choses, même si elle gardait le haut de la
page des livres d'histoire, paraissait un conte de fée pour aliénés. Aucun état arabe n'aurait pu excercer la moindre pression sur l'occident sans que celui-ci n'y soit favorable, sous peine de tapis de bombes déjà largement utilisé depuis des lustres.

Cette crise, après réflexion, et les nombreuses crises qui ont suivies, n'étaient qu'une volonté des financiers et de leurs laquais politiques pour asservir un peuple occidental propice aux revendications libératrices. La contre révolution libérale, incessante, les quatre décennies antérieures, fut violente, imparable et vindicative.
Peu à peu, les idées libératrices furent transformées en égoïsmes et en égocentrismes, l'argent fut mis en avant de toute réussite, de toute vie accomplie. A la révolution, les instances en place ont répondu par une corruption généralisée et fondamentale. Personne ou presque n'a pu y échapper.
Le pouvoir mis en place la concurrence à chaque niveau social, suivie d'une rareté du travail et de l'argent qui poussait chacun à penser à sa propre survie. Le diviser pour mieux régner était à son paroxysme.

En dé-localisant le travail vers des contrées moins onéreuses en matière de main d'oeuvre, les financiers , après avoir promis le bonheur éternel par l'argent, ont provoqué la peur et l'angoisse du manque, le besoin intrinsèque d'avoir, de montrer, de surpasser autrui. La division sociale fut totale et irréversible.

Ce plan franchit une étape primordiale le 11 septembre 2001, où, par une mise en scène spectaculaire, l'occident, au plus fort de sa puissance, fut attaquée, soit disa

.
nt, par vingt terroristes armés de cutters.

Ce montage, flagrant et grotesque, fut mis en exergue par les médias, détenus par la clique financière, pour confronter les religions et pour accentuer la surveillance et la répression chez les peuples occidentaux. En faisant monter le communautarisme, la division prit l'allure d'un gouffre infranchissable.
Les états, se détachant jour après jour un peu plus de ses missions sociales, augmenta sa présence répressive, sur les routes, dans les rues, en instaurant la surveillance globale en même temps qu'ils accentuaient la pression sur le peuple, poussant chaque jour un peu plus de gens dans la nécessité vitale d'être hors la loi.

C'est en 2010 que tout bascula. Avec le recul, ce basculement dans la violence totale, dans l'anarchie, le chaos, était tout à fait logique. Comment être surpris par une explosion alors que l'on manipule depuis longtemps de la nitro-glycérine sans ménagement?


A suivre.





Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires

light 02/05/2010 11:07



Ces reseaux de la résistence humaine, quelqu'un peut en dire plus. Est-ce que on dois attendre que sur notre ordi un message genre "bonjouer Neo" nous invite a suivre le lapin blanc?



Ferlinpimpim 02/05/2010 11:27



Ferlin le lapin blanc... ça me plait...



papacool 05/02/2010 23:06



Meilleure santé Ferlin.... Joli Roman en vue!


Souhaitons que l'homme retrouve sa lucidité , son humilité , et ce qui lui sert à procréer. Je généralise pour l'homme , mais c'est même combat pour les femmes.


Si le feu n' a plus rien  bruler , il s'éteint seul.


 


 



Ferlinpimpim 05/02/2010 23:20


Merci, ça va un peu mieux, mais il faut que je rattrape ma journée, demain...

Faut demander à Jean Luc, pour le feu, c'est lui qui a les silex...


Sam's 05/02/2010 18:48


Merci Ferlin, finalement tout arrive.
La tuyauterie du blog devait être bouchée.
Pour ta gastro, je compatis, ce n'est vraiment pas drôle. Je n'arrived'ailleurs pas à imaginer comment tu as la force d'être encore devant l'écran !

Coca, riz avec son eau de cuisson et carrottes vapeur à défaut d'argile.
Surtout ne mange pas l'avoine de ton âne 

Meilleurs pensées vers toi, demain tu seras sur pied, j'en suis sûr
Bien amicalement et bon toujours


Ferlinpimpim 05/02/2010 19:27


Merci Sam's... Riz au menu, ce soir, et je viens de prendre de l'argile. Par contre, mes jambes sont coupées et je n'ai plus un seul micron d'énergie...


Sam's 05/02/2010 16:19


Bon je reposte ce qui est passé comme commentaire vide ce matin 8:00 :

Hubert en sursaut se réveilla en nage sur son lit de fibres végétales.
Sortant d’une moite torpeur, il mit quelques minutes à réaliser qu’il venait de faire un horrible cauchemar en vivant le pire scénario de l’après monde 2010.
- « Je n’aurais pas du manger cette vieille conserve », pensa-t-il.
La gastro de la veille lui avait fait monter la fièvre en provoquant de sombres délires.
Angie sa compagne qui s’était refusée de partager son déjeuner, dormait à points fermés tout à côté.

Dépité, il tenta de se rendormir et sombra une nouvelle fois dans un état fiévreux et irréel.
Plaques tectoniques qui se rencontraient, énergies sismiques qui se libéraient sans images catastrophiques de tremblements de terre, de l’énergie physique et, en surimposition, dans tout l’Espace
de tout l’Univers, des mondes, des galaxies, innombrables.

Dans et entre ces galaxies, des espaces « tectoniques » d’énergie pure se rencontraient en ondes vibratoires ondulantes très douces, augmentant l’intensité des champs d’énergie en conscience
lumineuse de plus en plus radiante.
Par ce formidable phénomène, à l’opposé de chaque rencontre, au fin fond de l’Univers se créait une autre galaxie, un autre univers par une sorte de bigbang, puis un autre et encore un autre,
jusqu’à l’infini.

Tout ce qui se passe en bas au niveau physique trouve sa correspondance en haut au niveau énergétique. Dans ce songe révélateur qui défilait à une vitesse vertigineuse, Hubert venait de faire un
saut quantique

Est venu alors la grande question :
Peut-on changer le monde par un changement d’état de conscience ?
Remodeler celui-ci par une Conscience Collective reliée la Source en préservant la vie ?
Peut-on conserver son « JE » au-delà de l’au-delà et être créateur d’un monde meilleur ?

…/…



Ferlinpimpim 05/02/2010 18:33


Ha la voilà, pardon...


Sam's 05/02/2010 16:18


…/… Suite

- « Oui nous le pouvons », lui dit son double.

- « Mais en raison de notre vide, cela n’est pas pensable ni imaginable.
Cet état "vide" se présente sous la forme d’un trou dans la "luminosité" de notre être ».

« Il te faut fixer ton attention sur la beauté du monde en changeant d’état de conscience.
Et cela est rendu très difficile parce que ton attention est actuellement fixée sur le côté terrifiant du monde, ce qui explique que tu sois si horrifié et dans un état proche de la perte totale au
moment où le grand saut t’est accessible ».

Dans le songe de sa torpeur, Hubert a vu qu’être conscient ou non de la totalité de son être une fois réunifié à la Source, au-delà de l’au-delà n’avait aucune importance, c’était exactement égal
puisque nous sommes la Source.
Vouloir mettre un terme au chaos de ce monde dans cette vie-ci n’est pas forcément ce qu’il nous est demandé ni ce qui va nous y conduire.

Retrouver un peu plus de lumière et de complétude peut cependant nous y aider grandement.

« Dans les décombres de la dévastation et du désastre sont enterrés les trésors cachés.
Quand tu regardes les cendres, regarde bien. »

Tant qu’il y a création, il y a destruction. La nature ne fait pas de distinction dans le gain ou la perte.

« Derrière le masque des gains et des pertes se cache la lumière inextinguible de l’éternel qui rayonne en toute chose et métamorphose le chaos en harmonie. »

A son réveil, les symptômes de la gastro d’Hubert avait presque totalement disparu et se surpris même de siffloter gaiement en humant l’agréable odeur de café qu’Angie venait de leur préparer.
L’enlaçant de ses bras, Hubert embrassa amoureusement Angie en plongeant son regard dans ses yeux prunelles :
- « J’ai fait un songe extraordinaire » lui dit-il
- « Quel genre mon chéri ? »
- « Celui d’accepter et de reconnaitre le monde tel qu’il est, d’une Beauté Fondamentale et Incommensurable »
La journée s’annonçait sous les meilleurs hospices malgré le chaos ambiant.
Tant de choses merveilleuses allaient en émerger qu’il n’était plus besoin de s’attarder sur le côté obscure mais bien d’élever son esprit pour la création d’un nouveau paradigme.


Ferlinpimpim 05/02/2010 18:33


J'ai pas vu la première partie, désolé.


Andrea Moghu 05/02/2010 14:48


Il s'agit d'un torrent dont voici le lien: http://www.cpasbien.com/dl-torrent/films/science-fiction/sleep-dealer-dvdrip-french-2009.html

En espérant que ça marche...


Ferlinpimpim 05/02/2010 14:59


Merci beaucoup, je vais voir si ça fonctionne.


Andrea Moghu 05/02/2010 14:37


Cette envolée magnifique ne me semble pas relever d'un récit futuriste, tout cela se passe maintenant au nez et à la barbe de tant d'êtres rendus sourds et aveugles par les instigateurs du film
noir qui se déroule sous nos yeux...

En parlant de futur et de film je te conseille le visionnage de Sleep Dealer,
tu y retrouveras l'ambiance noire de ton billet ô combien réaliste.

Gardes le moral !

Amitiés.


Ferlinpimpim 05/02/2010 14:42


Merci bien, je vais regarder ça de suite.

Je clique dessus, et rien... Si tu as la notice.


Kriss 05/02/2010 12:11


Texte de SF bien écrit, félicitation Ferlim.
Par conte je ne sais pas pourquoi vous vous complaisez dans un avenir aussi noir et négatif, peut être de vague réminiscence de culture judéo-chrétienne dans le culte de la souffrance pour expier
la "Faute" ...
Perso, quitte à imaginer l'avenir, je préfère envisager l'echec du NOM, comme c'est le cas actuellement, l'émergence d'une nouvelle conscience et l'éveil de l'humanité vers un mode de vie
solidaire, dans le partage et l'Amour, ce qui me semble tellement évident.
J'y crois tellement fort que ça me parait nettement plus probable que le scénario catastrophe de ton sujet qui plairait tant aux "grands méchants loups" ...


Ferlinpimpim 05/02/2010 12:59


Cette écriture a un but, c'est de dire, finalement, ce que je pense. Patience donc...


grokon 05/02/2010 10:25


Desolant ferlin .Non tu dors encore . Arretes de reprendre les même clichés ,j'ai l'impression que tu reecris 1984 des années apres .
Oui c'est la Merde,La preuve tu te tapes une bonne gastro,Oui ça acommencé il y a bien longtemps," Et le singe devint Con ".Plutot que d'etudier des types qui font foi de connaissance scientifiques
a la con par demonstration pour nous expliquer ce qu'on ne voit pas,des abrutis comme Einstein"Soit dit en passanta part la bombe atomique je vois pas ce qu'il a fait de palpable pour l'humanité
?
Oui en ouvrant les yeux sur notre propre connerie ,Nos vrai desirs ,Nos vraies valeurs,Notre lacheté a accepter l'innaceptable, là ton scenario tient la route ,mais c'est pas comme ça que je vois
l'avenir car les choses changent .
T'es encore trop materialiste,enfin encore trop chargé de memoires ;
Tu parles de sauver l'humain,?Mais contre qui ?Quel est son ennemi a cette Espece?
Ben oui c'est lui même .!
Alors bon, laisse tomber et puis sinon on fait comme on doit faire chacun pour sa gueule et dieu pour tous .Oui je sais ça veut rien dire mais puisqu'on est dans les clichés;


Arthénice 05/02/2010 07:50


Dans VICE, il y a VIE, et puis CIVE, civette, ciboulette !!!!
Et puis, même les plus grandes âmes, ont des vices et des vertus !
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr
Arthénice


lyo 05/02/2010 00:00


Bon vu ce que je pense du système .. je suis pas dans les guillemets .. oufff .. lol .. Ne te reproches rien .. sinon quoi .. d'être toi .. même si c'est pas toujours facile TOI .. au moins c'est
TOI .. Et plus tu resteras TOI et moins tu seras perdant ..
Bon c'est pas tout ça .. moi aussi j'attends la suite ..
waouh .. tu as bien fait de te lever ..
gros bisous à toi et bises à tous


Ferlinpimpim 05/02/2010 06:39


Bises mon coeur.


lyo 04/02/2010 22:56


bonjour ...
- j'y suis pour rien léa ... je découvre avec vous ...
-Par dégoût de la vie , par refus de participer ... je ne crois pas ... plutôt par dégoût des choses où des gens qui détruisent la vie ...
-Pleins de vices ... Zut j'ai pas du tout remarquer ...
Bises à toi Chantal et à vous tous ..
Et t'inquiètes pas Jean Luc .. J'en suis à peu près sûr  .. Comment oublier l'âne ...


Ferlinpimpim 04/02/2010 23:04


Mes vices sont cruciformes, ma chérie, ils sont là pour les pêchers de mes frères...

Sinon, que puis-je me reprocher, sinon cette faiblesse viscérale qui me fait être perdant dans la vie "sociale".

Entre guillemets car ce système n'a vraiment plus rien de social.

Je t'embrasse. ( Bon, je me lève te faire un bisou...)


Houps 04/02/2010 22:24


Bonjour à Tous,

Bon Ferlin, je vais être direct. Si tu veux que ton récit devienne un scénario de film, il faut impérativement procéder à des changements. D'abord le prénom du personnage "Hubert", ça va pas, Jhon
Lee Meyer, sonne bien et pourrait faciliter la commercialisation du film à l'international.

En plus l'histoire du carton ondulée, ça fait trop misérable. Je te propose qu'il écrive sur un netbook. On pourrait ainsi trouver un sponsor qui sera content de faire apparaître sa marque dans le
film.

Et pis, ça manque terriblement de sexe, je te propose qu'Hubert écrit ses mémoires tout en faisant l'amour à une survivante ultra sexy.

Pour jouer les méchants, les arabes c'est ce qu'il faut. Le conditionnement est total. D'ailleurs, on attendra une crise international très grave avec un pétrole à 300 $ le baril pour sortir le
film. Par contre sur l'aspect social, il ne faut pas trop en rajouter. Il ne faut pas que le public fasse un lien avec son propre quotidien. Cependant rien n'empêche que le héros soit accompagné
d'un chien galeux efflanqué pour inspirer de la peine.

Très bien de t'arrêter à 2010, en laissant la porte ouverte à l'épisode II de la trilogie de Hubert.

Plus sérieusement, je formule le voeux qu'un maximum de gens lisent ce texte en souhaitant qu'ils réalisent ENFIN ce qui se trame pendant leur sommeil.

Bien à toi


Ferlinpimpim 04/02/2010 22:59


Merci Houps.. Très bien vu ton comm...

Pour ma carrière à Hollywood, ce sera pour une autre vie. Tout ce que j'ai envie, c'est d'écrire pour les lecteurs du blog, c'est de leur donner mon sentiment profond.

Du cul?... ouais, pourquoi pas... Un chien galeux?... c'est une idée.

J'en pas encore commencé la suite ( actualité oblige ), je prends donc tout ce que je lis et je vis pour l'inclure dans ma soupe.

Un grand merci pour ta contribution.


fangio 04/02/2010 22:18


Bonjour ferlin
Peut etre essayes-tu de provoquer en nous une réaction du style :si on fait rien ,voila ce qui va arriver...
J'espère que la prise de conscience générale va arriver bientot,sinon,c'est clair,on regretera de n'avoir pas agi plus tot.


Ferlinpimpim 04/02/2010 22:55


Haaaaaaa... Y a quand même des personnes qui lisent bien.

En effet, mon ami, en effet...


gogol 04/02/2010 22:13


A propos des terroristes aux cutters...
Il faut savoir que dans le fameux film "vol 93", qui est censé être une la reconstitution des évenements.
Ils ont été tout de même obligé de rajouter des ceintures d'explosifs aux terroristes pour rendre le scénario plus crédible...Parce que même à hollywood, ce sénario est invraisemblable..
Faut savoir que l'histoire original, c'est des mecs avec des cutters qui menacent près de  200 passagers qui ont bien conscience qu'ils vont mourrir.
Et ces 200 passagers se laisse tranquillement massacrer pétrifier par des cutters...
C'est exactement comme si du haut d'un immeuble, tu forçais 100 personnes à se jeter dans le vide en les menaçant avec un cutter !
Je vois même pas comment une seule se laisserait faire, mais alors 100...


Ferlinpimpim 04/02/2010 22:52


Si ma mémoire est bonne, ils auraient égorgé une ou plusieurs hotesses de l'air... C'est cela qui a dû pétrifier les autres passagers...

Il y a aussi le fait que les "terroristes" ne figurent sur aucune liste d'embarquement... Mais bon, là aussi, y aurait de quoi faire un roman...


emmanuel 04/02/2010 22:01


WE ARE THE WORLD! le malheur des uns fait le bonheur des autres,sauf que c est tjrs les memes
pauvres et les memes profiteurs....achetez les cd!....sans moi! A vomir....


Ferlinpimpim 04/02/2010 22:34


Mouarf... Oui, les artistes sont décidément trop cons, en général...


magnetic 04/02/2010 21:56


Je n'oseraipas aller jusqu'en 2034, car le 23 mai 2017, il y aura l'evenement marquant 100 ans après Fatima.
Le Nouvel Ordre Mondial aura effectivement son "chef" en 2012...


Ferlinpimpim 04/02/2010 22:33


Je pense en effet que 2012 sera l'année de la mise en marche effective du N.O.M.


Léa 04/02/2010 21:28


Coucou a tous,

Bravo Merlin,digne d'un grand scénario...attendons la suite avec impatience.
Inspiré a ce que je vois.Lyo,ta compagne,est une égérie remarquable.
Merci en tout cas de nous faire partager tes ressentis.
Mon seul souhait serais que la fiction reste a sa place,juste des paroles écrites sur papier.
Ce papier,du moins le brouillon,servira juste a allumer le feu dans la cheminée.

Merlin,Merlin!!!Pas de fin tristouille,s'il te plait,laisse nous rèver....encore et toujours.

Bises a tous,Léa.


Ferlinpimpim 04/02/2010 21:37


Je ne choisirais pas, Léa.

Je ne suis que l'outil de transmission. Bises à toi, Léa.


Evanescence 04/02/2010 21:26


Tu sais aussi bien que moi que tous "les grands hommes" de ce monde, que ce soient écrivains, poètes ....... étaient et sont remplis de vices. Pourquoi ?????

Ben tout simplement par écoeurement, par dégout de la vie, par refus de participer
à une telle "désorganisation"...

Voilà pourquoi tu es pleinssss de vices....  Eva


Ferlinpimpim 04/02/2010 21:36


Bah, plein, faut pas exagérer...

Beaucoup moins que la moyenne. Mais un vice est un vice, et pour un vierge, c'est un vice de trop...


Larmuse 04/02/2010 21:26



Excellent début mon ami!Tu as enfin repris ta plume..enfin ton clavier!
Pour les gens qui ont conscience de la "vie"comme toi,ce serait un pêché de ne pas faire profitter l'humanité du don que t'a fait celle-ci...
c'est d'ailleurs une réflexion que je me faisais ce matin..l'homme est pluriel et chaque homme a un don à découvrir et à travailler..Toi,mon ami tu as déjà conscience de ce don et tu as
l'intelligence de le travailler...à Nous maintenant
Heuu on choisi pas son don ( ce serait trop simple) ...Bises mon ami



Ferlinpimpim 04/02/2010 21:35


Tu sais bien, mon vieil ami, que rien ne peut se forcer. Comme je l'ai dit, ce ne devait être qu'un billet, spontané (mais longuement réfléchi), comme les autres...

Mais voilà, au moment de m'y mettre, non, ce ne pouvait pas être un billet comme les autres.
Il fallait se projeter, faire vivre ce personnage pour donner consistance à ce que j'ai à exprimer.

Oui, nous avons tous une mission ici bas, sinon, nous ne serions pas là.

En espérant que cette mission soit pour le bien commun, c'est la seule chance pour que l'humanité survive, que nous nous y mettions tous.


Evanescence 04/02/2010 21:15



Pourquoi dis tu que je passe de la pommade Damien ? Tu sais bien que c est faux!!!
tu sais très bien que j ai toujours été admirative du plus profond de tes pensées...
Tout simplement... Eva 



Ferlinpimpim 04/02/2010 21:19


Tu sais très bien que je n'aime pas trop les louanges...

Je suis loin d'être exemplaire, sinon, je n'aurais pas tous ces vi(ce)s pour me rafistoler...


jeanluc 04/02/2010 21:13


suite 2; un äne sellé et fossilisé fut retrouvé au même endroit, la curiosité de cet âne était sa peinture rouge...


Ferlinpimpim 04/02/2010 21:17


Mouarfhahahaharf...

J'y avais pas pensé. Mais je vais inclure nos potes, c'est clair...


Evanescence 04/02/2010 21:00




Bonsoir Damien ! bonsoir à tous...

Tu as toujours su emmagasiner les informations, les stocker, les analyser et les servir au bon moment...Tu ne juges jamais mais te limites a observer la vie et les
gens, et de ce fait tu écris le scénario qui sera celui de l avenir, notre avenir, notre vie....

Tu aimes la vie quand elle est vécue comme elle se doit, c est à dire avec respect, humilité, honnêteté et tu t engages "corps et âme" à respecter cette méthode.
Tu connais, par déduction, la suite des évènements car tu es irrité de voir et d entendre toutes les infractions "au code de la vie" que tu t'efforces de respecter et
d'enseigner à ton prochain..

Tu sais aimer, tu ressens les choses profondément et tu en souffres, il est très difficile pour toi de ne pas exprimer tes ressentis, car tu aimes ton semblable et tu t engages tous les jours à les
lui faire partager.. 
Je comprends ta souffrance morale et la partage entièrement....

Comment peut on vivre sainement, l esprit libéré, quand on a compris, comme toi et d'autres je l 'espère que la vie aujourd'hui  n est qu un désordre orgasiné....

Faut il continuer à vivre dans la souffrance morale ? Tu te le refuses et je comprends ...

Merci pour ce magnifique texte et n'oublions pas que l'union fait la force dans tout ce que l'on entreprend... 

Bises. Eva. 


Ferlinpimpim 04/02/2010 21:08


Un peu pommade, mais je te remercie. En effet, j'ai beaucoup de mal à vivre dans ce monde humain...

Même le lever du Soleil, ce matin, bariolé de toutes parts de trainées laissées par les avions, me désespère...

Que reste-t-il?...

Vivement le printemps, avec les premières fleurs qui ne vont pas tarder à sortir.

Enfin du bonheur à l'état pur.


chantalouette 04/02/2010 20:36


Bonsoir Damien
ce texte pourrait être vrai , pas mal le scénario , j'attends la suite avec impatience
Bises à Lyo et toi
Chantal


Ferlinpimpim 04/02/2010 20:39


Merci Chantal. J'espère que cela vous tiendra autant que cela me tient... J'ai très envie de partager cela. Bises à toi et aux tiens.


buldbul 04/02/2010 20:26


OK, c'est bien vu mais un peu d'optimisme, c'est aussi la condition sine qua non pour que cela ne se produise effectivement pas, vous croyez pas ?
Je retiens toutefois de ce texte la notion de paroxysme : effectivement toute les societés jusqu'ici se sont ecroulées apres une phase paroxysmique dans laquelle nous ne venons que de rentrer : il
faudra encore beaucoup de scandales moraux tels les bonus des Goldman Sachs apres leur hold up pour que l'on arrive au plus haut de l'ignominie, une destruction encore plus intense des richesses de
cette terre, mais finalement, pour elle, que representent 10000 ans, une poussiere de temps etc ... mais la chute du system du NOM (ou quelque soit la facon dont on l'appelle) adviendra, et
forcement alors l'ensemble s'ecroulera comme un chateau de cartes.
Ceux qui souffriront de cet effondrement sont ceux qui ont reniés leurs valeurs pour adherer à ce qui ce passe, les autres seront là pour refaire autre chose, sur d'autres bases... Ce que je veux
dire, c'est que ces plans que vous denoncez sont inevitablement en finale voués à l'echec, car ils portent en eux la demesure dans laquelle ils s'abimeront...
Merci pour l'animation de ce Blog, c'est un travail remarquable... Apluche !


Ferlinpimpim 04/02/2010 20:38


Merci buldbul...

Je ne veux pas écrire ce que tout le monde pense, bien au contraire. Ce ne serait pas interessant...

Je sais où je veux en venir, mais pas encore comment...

Le suspens est aussi pour moi.


Hélios 04/02/2010 20:18


News of tomorrow est de retour !


Ferlinpimpim 04/02/2010 20:36


Oui, depuis ce matin... Je voulais prévenir, puis....

Voilà quoi... On peut pas être à la bande et au moulin...


Hélios 04/02/2010 20:08


Alors c'était ça que tu nous préparais, bravo, j'attends  la suite avec impatience, quel suspense, on va enfin savoir ce qu'il va réellement se passer en 2010 et après. Combien d'épisodes
as-tu prévu ?

Au fait merci beaucoup d'avoir supprimé le carré blanc à l'ouverture du blog et pour les améliorations de présentation.

pssst, n'oublie pas d'inclure le soleil   (chuut, je n'ai rien dit)

(au fait qu'est ce que Jean-Luc vient de nous ramener ?)


Ferlinpimpim 04/02/2010 20:34


Un billet a été fait, juste pour les images... Je vais analyser plus sérieusement la chose.

Pour les épisodes, je ne sais pas combien il y en aura... Je suis parti pour faire un billet, et je me retrouve avec une nouvelle...dans ma tête.

Mais y a de quoi faire un roman.

Ca va dépendre de l'avenir...


Ephaïstos 04/02/2010 19:55


Super bien inspiré en pleine forme. Tout ce qu'on vit à quoi ça sert si à la fin il n'y a pas un Messie ? Franchement à rien. En 2017 moi j'écrirai un tout autre scénario avec le Jour de la
Décision et tous les bataillons des armées célestes qui envahissent les villes et détruisent tout ce qui résiste au Christ. Pas toi ? Ce serait un peu gore mais au moins ça correspond à ce qui est
écrit.


Ferlinpimpim 04/02/2010 20:30


Bin, c'est moi qui écrit... Mais rien empêche à quiconque d'en faire autant. Je n'écris pas pour rien, mais pour faire passer quelque chose.

Suspens...


Ngiu... 04/02/2010 19:24


Magnifique! Super!! J'attend la suite avec impatience... Cela pourrait etre le scenario d'un film comme je les aimes... D'ailleur, ça sort quand en film?... 

 ... Hein?  ..quoi?  ...En réel?!  ..Tres bientôt?!? 


Ferlinpimpim 04/02/2010 19:33


Mouarf... j'espère que non, mais bon, tout ça ne sort pas par hasard non plus...


Ephaïstos 04/02/2010 19:13


Très bon texte c'est vraiment toi qui l'a écrit Firlim ???


Ferlinpimpim 04/02/2010 19:18


Bin vi... Envie d'écrire un peu, en ce moment... Prochain épisode dans quelques jours.