
Seulement, bien avant cette décision, le triage de Vaires sur Marne ( est parisien ) a cédé un dixième de sa surface qui a vu éclore, je vous le donne en mille...des géants du commercial, des ronds points effarants, des quatre voies inutiles et du batiment de masse. Nul doute qu’aucun effort pour l’environnement n’a été respecté dans cette réabilitation de surfaces disponibles, il est probable que le programme de bétonnage actif soit déjà engagé sur le papier et que peut-être aujourd’hui sont déjà dressés les plans de consommation massive qu’on nous imposera.
Vous avez tous, vous, lecteurs de ce site, un lieu tel près de chez vous. Alors, si l’on ne peut pas faire grand chose de chez nous contre la désertification du Brésil, si nous ne sommes pas directement responsable de la prédation sur ce pays, il en est tout autrement sous nos fenêtres...
On peut observer sur Google map la partie nord et ouest de ce triage et imaginer les dégats qui restent à construire.
Un seul homme, à lui seul, a poussé devant la justice le géant d’Epamarne ( Organisme de bétonnage infernal de Marne la Vallée ) et pu faire reculer des projets gigantesque de destruction de champs, bois et préserver ainsi un poumon de verdure entre Torcy et Lagny sur Marne. Cet organisme de poids engageait des réalisations sans permis de construire et usait d'appuis pour faire passer des décrets au journal officiel en plein mois d'aout.
Je n'ai pas précisément chiffré un tel dossier, mais je perçois déjà la mesure des profits. soyez vigilants, amitiés à tous.
Cent cinquante kilomètres X vingt cinq voies X 2rails X 80 kilos le mètre ,X00.000 tonnes d'acier. pour la Chine...peut être ?
Gilles Couturier