Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 05:33
Que ce soit le Pic pétrolier (demande plus forte que la production) ou le changement du climat, les menaces contre le système économique actuel n'ont jamais été aussi proches. Par Ferlinpimpim, le 6 août 2007.
Les dirigeants le savent bien et ils préparent, depuis le tournant de ce siècle, les profonds changements inéluctables qui s'annoncent.

Le Pic pétrolier

Pour certains, le Pic pétrolier est déjà passé. L'extraction de beaucoup de pays producteurs baissant déjà en moyenne de 3% par an (8% pour l'Arabie Saoudite). Pour d'autres, il arrivera en 2008 ou 2010. Pour les plus optimistes, en 2030.fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier

Tout le système économique actuel est basé sur un pétrole pas cher. Il ne faut donc pas s'étonner que la première action militaire après l'effondrement du bloc soviétique ait été situé en plein coeur de la zone de production; l'Irak.

Il faut en moyenne 10 unités d'énergie (engrais, nourriture bétail, transport, conservation) pour en produire une consommable. Cela peut paraitre grotesque, et ça l'est surement. Mais notre système est basé sur une énergie peu onéreuse et prolifique.

En 200 ans, ce que nous offre le pétrole n'est plus. Il devient rare et son prix grimpe.

Les plus optimistes penseront que l'humain va trouver un autre moyen pour continuer à dépenser 1O unités d'énergie pour en produire UNE de consommable. Je leur laisse cet optimisme outrancier. C'est ce même optimisme de bac à sable qui nous a permis d'accepter la liquidation de plus de 30% des espèces vivantes de cette planète, la pollution généralisée de l'eau douce mondiale et de l'air, et des sols...

Le changement climatique

Vous pouvez voir sur ce blog, dans les liens, une série d'articles qui tend à prouver que le réchauffement par l'effet du Co2 n'a aucun fondement scientifique. Je dirais donc juste que le Co2 est une infime partie des gaz à effet de serre et que l'humain ne produit qu'une infime partie du Co2 mondial qui est produit par tout ce qui est organiquement vivant sur Terre. Je ne soutiens aucunement les méfaits de la production humaine à outrance, mais il faut la replacer dans sa juste valeur, c'est à dire une pollution constante de toute la vie terrestre. L'augmentation du taux de Co2 vient aussi et surtout du fait de la diminution d'assimilation du Co2 par les océans, lui même provoqué par une activité solaire ayant doublée ces 67 dernières années. Dans les faits, il n'y a pas de "réchauffement climatique", peut être pas "changement climatique", mais indéniablement un dérèglement climatique.

Accentué par une politique contre-productive, celui ci entrainera bientôt une famine. La production de Bio-carburants rajoutée aux sècheresses et inondations produiront une inflation importante de la production agricole.

Nous en sommes, en ce début août, à plus de 25 millions de réfugiés en Asie du sud-est. Ce chiffre va croitre dans les prochains jours. Ce n'est que le début de vastes migrations qu'entrainera ce dérèglement climatique.

Les préparatifs

Après la fin de le guerre froide, la première opération stratégique d'envergure se situe autour de l'Irak, deuxième réserve pétrolière mondiale. Le but n'était pas de s'emparer de ce pays mais de tisser un réseau de bases militaires US dans cette région depuis longtemps de première importance stratégique.
Mais l'occupation de vastes zones nécessitait un aval de l'opinion publique américaine. Nous sommes donc en septembre 2001, le 11...
Pour tous ceux qui se sont penchés sérieusement sur ce jour là ( Aucune enquête sérieuse officielle n'a été menée ), il ne fait guère de doute que ce fut une opération strictement psychologique pour permettre le déclenchement de l'occupation générale du bassin pétrolier.
De nombreuses vidéos sur le sujet:www.reopen911.info/videos/






Implantation stratégique de l'armée US dans la première région pétrolifère mondiale.












www.mondialisation.ca/index.php

Il est fort probable que nous soyons en 2007 en plein milieu de ce déploiement stratégique.

Mais le 11 septembre 2001 n'a pas permis qu'une offensive extérieure. Elle a surtout fait l'objet d'une attaque sans précédent sur les droits civils en Occident. Une batterie de lois de plus en plus liberticides nous ramènent à une période noire où une armée aux casques étrangement similaires à ceux de l'armée US parcourait de vastes zones en semant la désolation et la terreur.

La pénurie de pétrole allié au dérèglement climatique ne pourra être supporter par le système économique actuel. Cela occasionnera une récession économique encore jamais connue. Les lois sont donc en place, partout en Occident, pour mâter légalement toute tentative de prise en main sociale et civique de la situation.
Il faut bien comprendre que les dirigeants actuels n'ont aucune solution pour l'avenir tempétueux qui s'annonce, sinon des solutions pour une seule élite minoritaire. Ils ont donc préparé le chaos.

Tout ceci n'est pas très réjouissant, j'en conviens. C'était pendant que la situation était convenable au niveau énergétique qu'il fallait trouver des solutions. Il semble bien tard aujourd'hui. Comprenons bien que toute notre production industrielle et agricole ne tient que par le pétrole. Le garder pour nous maintiendra le style de vie opulent pour une minorité mais ne laissera pas inactifs les pays émergents et les laissés pour compte.

Il va y avoir du sport...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Synthèse
commenter cet article

commentaires